Ok (désolé du retard)
Alors pour mon build que je rappel orienté à tous les niveaux pve, pvp.
J'ai donc choisi de prendre tous les skills nécessaire que ce soit en wizard et en cleric.
Bien sur je n'ais pas tout pris non plus vu que certains skill sont plus faible et en trop, par exemple pour les heals de cleric tout prendre de ne sert à rien car avec la moitié des skills heal y'a moyen de tourner en boucle avec les skills qui rapporte le plus de HP.
Voici la liste de mes skills wizard :
Alors les 4 passifs de natural spirit sont nécessaires.
Pour force mental, tous prendre sauf le life control, il devient inutile à haut level vu qu’on a son évolution qui ne requiert pas le life control (gain de sp).
Pour l’earth, alors earth sock et earth quake obligé ;D, le buff de défence aussi !
Mesh root est nécessaire que pour le pvp ou éventuellement pour stopé les mobs qui te suive pendant que tu court
mais il est surtout orienté pour le pvp. Donc soit prendre le 1er qui cible une seule personne ou le second que j’ai pris qui cible jusqu'à 3 personnes dans la zone d’attaque. Inutile de prendre les deux car le delay de cast s’applique entre eux.
Pour l’ice, prendre toutes les attaques, un des deux skills qui donne mana drain (uniquement orienté pvp mais très utile contre les builds chinois, empêche la regen de mp, et donc pour ceux qui ont mis leur snow shield, il leur devient inefficace). L’invisible est toujours utile mais malheureusement presque inutile en job maintenant à cause des tricheurs qui peuvent nous voir. L’invisible de groupe pareil efficace en job pour surprendre l’adversaire cependant même problème.
Pour le fire, prendre toutes les attaques ^^ le detect est pas spécialement nécessaire vu qu’il est utile je trouve seulement en CTF. En job on ne va pas s’amuser à balancer le detect n’ importe où pour trouver un wiz invisible enfin bref. La fire trap n’est pas obligatoire aussi, en ctf c’est fun mais y’a pas quasiment aucune situation qui se présente autre que pendant ctf pour utilisé ce skill.
Et enfin pour le light, prendre le skill de teleport (comme le ghost walk ^^) prendre l’attaque qui KB (super utile) l’autre attaque est inutile je trouve. Puis enfin prendre le lightning impact qui peut donner le status fear jusque 3 cibles, super utile lorsqu’on a plein de mob sur soit, ou tout simplement en pvp
Maintenant coté cleric :
Prendre le 1er passif obligé ^^.
Pour la seconde ligne, prendre le rez, l’integrity et le justice cross la seul attaque normal d’un cleric xD (bien que faible elle peut aider quand même). Les heals sont pas top top dans cette ligne.
Apres monté le faith à fond et bien sur les 2 attaques over et glut healing.
Alors pour la ligne recovery et blessed recovery, prendre le healing orbit, le bless spell et le holy recovery division, ce sont les 3skills indispensables. Ensuite si l’on cherche les bon skills de heals, ils sont tous ici ^^ donc tout prendre. Sauf le healing cycle vu qu’on a le healing orbit
.
Pour les 3lignes du dessous, tout prendre xD.
Tous les rez, tout glory (augmentation décence et buff), et bien sur le pure offering THEATTACK !
Pour la ligne saint prayer, prendre le holy spell, le 1er s’applique qu’a une cible donc inutile pour un vrai cleric qui buff une party :p. Et prendre éventuellement l’un des deux skills heaven qui lui donne le status bind comme le mesh root pour évité que la cible bouge et préparer son offering par exemple ^^.
La derniere ligne comprend tous les buff, prendre obligatoirement ceux de phy et mag et si l’on joue cleric en party pour heal et buff, bien sur prendre ceux de str et de int.
Voilà j’ai expliqué en gros résumé mes choix. J’ai pas tout expliquer en détails non plus, donc si sur certains points tu veut plus d’explications sur le choix d’un skill, son utilité ou non etc il n’y a qu’a demander ^^.